C’est quoi le savon d’Alep ALEPEO ?

C’est un authentique savon d’Alep d’une très grande qualité.  Le savon ALEPEO qui fait partie intégrante de bien-être de beaucoup de femmes et d’hommes, depuis leur première utilisation de ce savon ils l’ont adopté pour toujours. Les minimalistes ont trouvé dans ce merveilleux savon le produit idéal qui est utilisé pour :

- se laver dans la salle de bain

- laver ses vêtements d’une façon totalement écologique

- se raser

- Se nettoyer le visage… et d’autres utilisations.

Également les adaptes de zéro déchet sont également intéressés compte tenu de ses bienfaits et de son emballage sans plastique.

Notre Savon ALEPEO est un savon d’Alep authentique et originaire de la ville d’ALEP (Syrie). C’est là où il se fabriquait depuis plus de 3000 ans.
Dans les années 90 et grâce à un voyageur Géographe français qui était allé en Syrie pour découvrir les trésors de la ville d’Alep (un des berceaux des civilisations). Il a fait une découverte intéressante : le savon d’Alep. A cette époque le savon d’Alep était inconnu en France et en Europe. Une nouvelle marque a été créée par M. Thaddée de Slizewicz le Géographe pour faire découvrir et distribuer le fameux savon d’Alep. C’est de ce moment-là l’histoire du savon d’Alep commençait à être mondiale. Les Européens continuent à découvrir ce savon et ses bienfaits. Le nombre des adeptes de cet excellent savon ne cesse de s’accroitre.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique savon, je vous invite à découvrir le véritable savon d’Alep de la marque « ALEPEO » vendu par quelques distributeurs en France et en Europe et également sur la boutique en ligne « alepeo.com ».

Le savon ALEPEO se présente sous la forme d’un pain cubique ou parallélépipèdique. L’extérieur d’un savon mature (séché 9 mois minimum à l’air libre) est de couleur ocre/brune, mais l’intérieur conserve bien la couleur des huiles utilisées dans sa fabrication qui est verdâtre. Il est généralement marqué par un sceau de fabrication (en langue arabe), permettant l’identification du fabricant. En Europe l’emballage du savon devrait avoir plusieurs indications afin d’assurer la traçabilité : Numéro de lot et date de fabrication.

Il est important de noter que les savons qui sont fabriqués par des maitres savonnier d’Alep ne se valent pas. Leurs qualités dépendent de plusieurs factures :

-Les matières premières et leurs qualité (acidité d’huiles, déchets et résidus, huiles autres que celles d’olives et de baie de laurier)

- Le maitre savonnier. Pour même matières premières et maitres savonnier différents, nous avons des qualités différentes de savon d’Alep.

Savon d’Alep : Comment identifier l’authenticité

Ayant un savon d’Alep en main, pour vérifier son authenticité, il faudrait procéder de la manière suivante :

Vérification de l’aspect extérieur :

1- sa couleur : l’authentique savon d’Alep devrait être de couleur brun (une variation de cette couleur est due à la contenance en huile de baie de laurier). Plus le pourcentage en huile de baie de laurier est élevé plus la couleur est brun foncé.

2- Un authentique savon d’Alep et bien fabriqué devrait être de touché agréable et lisse (malgré sa forme irrégulière). Un savon de touché rêche et de surface soupoudrée blanchâtre, est absolument à éviter.

3- la présence d’un sceau (le nom du fabricant en langue Arabe) est absolument indispensable.

4- Un savon d’Alep traditionnel et authentique (environ 200 gr) ne devrait pas être parfumé. Son parfum naturel est lui conféré de l’huile de baie de laurier.

5- Un authentique savon d’Alep et bien saponifié devrait flotter dans l’eau. Si jamais, il n’y flotte pas, il est probable qu’il y a u, ingrédient autre que d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier. Ou bien la fabrication n’a pas été faite par un vrai maitre savonnier.

Un aleppin (c’est l’habitant de la ville d’Alep) connaisseur du savon d’Alep, quand souhaite acheter le savon d’Alep de qualité et le véritable, il procède de la manière suivante :

1- il demande au vendeur de lui découper le savon (souvent les vendeurs de savon d’Alep ont déjà un savon découpé de chaque lot),

2- il met les deux parties découpées du savon sous le nez (pour sentir la présence d’huile de laurier). Un savon fabriqué avec d’huile de baie de laurier devrait dégager le parfume de cette huile noble. Plus le pourcentage de cette huile est élevé plus l’odeur est très fortement perceptible. Il vérifié également si une odeur d’huile de palme est présente.

3- Il vérifie ensuite le nom du savonnier qui l’a fabriqué. Si le nom est connu par ses excellentes réputations, l’Aleppin est à ce moment-là pourrait être séduit et convaincu qu’il s’agit d’un bon savon d’Alep où il pourrait l’utiliser dans sa salle de bain.

le sceau de fabrication se présente de la forme suivante :

L’honnête maitre savonnier indique sur son savon des étoiles. En général, plus le pourcentage d’huile de baie de laurier est élevé plus il y d’étoiles. Ce n’est pas un critère déterminant de la qualité et le pourcentage d’huile de baie de laurier.

Savon d’Alep ALEPEO : propriétés et bienfaits.

Le savon d’Alep ALEPEO se distingue des autres savons par sa formule 100% naturelle et ancestrale. Il ne contient ni conservateur ni adjuvant et ni parfums synthétiques. Les matières premières utilisées dans sa fabrication ont été choisies selon des critères très strictes qui garantissent la qualité de nos savons. C’est la raison pour laquelle le savon ALEPEO (pour toute sa gamme distinguée par la contenance en huile de baie laurier) est très bénéfique à votre peau.

Le savon d’Alep ALEPEO se distingue des autres savons par sa formule 100% naturelle et ancestrale. Il ne contient ni conservateur ni adjuvant et ni parfums synthétiques. Les matières premières utilisées dans sa fabrication ont été choisies selon des critères très strictes qui garantissent la qualité de nos savons. C’est la raison pour laquelle le savon ALEPEO (pour toute sa gamme distinguée par la contenance en huile de baie laurier) est très bénéfique à votre peau. Le savon ALEPEO prend soin de l’hygiène de votre peau en douceur, et surtout ne décape pas le film hydrolipidique de la peau. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour la toilette du corps comme celle du visage. Il a pour principales propriétés :

D’hydrater la peau,

• De combattre le dessèchement cutané en raison de sa forte concentration en huiles végétales (> 83%)

• D’être émollient : il adoucit et assouplit les peaux sèches, • D’affiner le grain de peau (le savon d’Alep est astringent et peut aider à réduire l’apparence des pores dilatés),

• De posséder des vertus cicatrisantes et apaisantes.

• De soulager les peaux à problèmes acnéique, psoriasis, exéma… (de préférence d’utiliser dans le cas de peau à problèmes des savons de contenance élevé en huile de baie de laurier 20 ou 30%

Alepeo utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience d'achat améliorée et
plus sécurisée, à personnaliser le contenu proposé et les publicités ainsi qu'à analyser
la performance de notre site. Nous pouvons aussi être amenés à partager les informations
concernant votre utilisation de notre site avec nos partenaires des réseaux sociaux,
marketing et analyse. En cliquant sur "Accepter et fermer", vous confirmez avoir pris
connaissance de notre Politique des Cookies et en acceptez l'utilisation.